Sortir à Paris le temps d’un week-end enchanteur avec le Moulin Rouge

30 septembre 2021

Ligne dégradé
Mur des "Je t'aime"

Ce week-end, préparez-vous à vivre au rythme des danses endiablées, des bulles de champagne et d’un quartier féerique. Le Moulin Rouge vous ouvre ses portes pour une sortie à Paris inoubliable. Avant de célébrer la Ville Lumière au Bar à Bulles, au Cabaret, et à la Machine du Moulin Rouge, commencez par explorer les secrets de la butte Montmartre.

Visitez la butte Montmartre à la lumière du Moulin Rouge

La joie de vivre du quartier de Montmartre vous gagne déjà alors que vous gravissez les dernières marches menant à la basilique du Sacré-Cœur. De là, Paris déploie ses toits de zinc à l’infini. Au loin, la tour Eiffel perce l’horizon, toujours aussi fascinante, plus d’un siècle après sa construction. L’édifice a, en effet, été inauguré en 1889. Au seuil de la Belle Époque, tout Paris vivait alors dans une effervescence rare. Cette même année 1889, la butte Montmartre elle aussi changeait de visage avec l’inauguration en grande pompe du Moulin Rouge.

Avant cette période de fêtes et de renouveau artistique, le quartier avait un tout autre visage. Descendez à présent la rue du Chevalier-de-la-Barre et la rue Cortot pour le découvrir. Une visite du musée de Montmartre s’impose pour en savoir plus sur l’histoire des lieux. Après cette découverte, vous continuez au bout de la rue Cortot, et vous apercevez déjà les vignes de Montmartre, derniers vestiges du passé viticole du quartier.

Saviez-vous que jusqu’au XVIIIe siècle, la colline était presque entièrement recouverte de vignes accolées au petit village de Montmartre ?

Votre visite guidée se poursuit le long de la rue de l’Abreuvoir avec ses maisons blanches et pastel posées des deux côtés d’une allée pavée. Faites une halte place Marcel-Aymé. La surprenante statue du Passe-Muraille se détache du mur, comme pour interpeller les visiteurs.

En descendant toujours la butte Montmartre, vous vous arrêtez ensuite dans le jardin Louise-Weber-dite-La-Goulue. Ce petit parc porte le nom d’une célèbre danseuse de la Belle Époque au surnom éloquent. Présente à l’affiche du Moulin Rouge dès ses débuts, Louise Weber est rapidement devenue un modèle pour de nombreux artistes de la fin du XIXe siècle, comme le peintre Toulouse-Lautrec.

Plus que quelques pas… vous empruntez la rue Burq, puis la rue Lepic. Une silhouette se dessine à votre droite. Bienvenue au Moulin Rouge !

Ligne dégradé
Couple à Montmartre Paris France
La Maison Rose Montmartre Paris

Sirotez un verre au Bar à Bulles

Cette balade montmartroise vous a mis en appétit. Rien de tel qu’un brunch pour savourer votre week-end à Paris. Le Bar à Bulles du Moulin Rouge vous sert son repas sucré-salé les samedis et dimanches, de 11 h à 15 h. Vous recherchez une idée de sortie à Paris en soirée ? Grimpez jusqu’au Toit, le rooftop du Moulin Rouge, accessible depuis le Bar à Bulles. Dans ce jardin suspendu, vous observez les derniers rayons de soleil sur la place Blanche, avant que les lumières des lampadaires et des ailes du Moulin Rouge donnent des airs de fête au quartier.

Sur la carte, les cocktails rivalisent de créativité. Vous hésitez entre le Mojito Moulin Rouge, un Gin Spritz (avec ou sans alcool) ou une Vodka Glacée. Rassurez-vous : vous avez le temps de faire votre choix. Le bar est ouvert jusqu’à 2 h le samedi et 22 h le dimanche.

Ouvrez grand les yeux pour un show au Cabaret du Moulin Rouge

Il y a encore tant à faire à Paris : votre sortie nocturne n’est pas terminée. Dès 21 h pour le dîner-spectacle et dès 23 h pour le spectacle seul, les portes du Cabaret du Moulin Rouge s’ouvrent pour assister à la revue Féerie. Décors somptueux, costumes étincelants, danses endiablées… les artistes font vibrer les planches de la scène, tandis que des étoiles naissent dans les yeux des spectateurs.

Ce soir, le Chef s’est surpassé. Dans votre assiette gastronomique, les menus

vous font découvrir des saveurs étonnantes. Votre coupe de champagne à la main, vous savez que votre sortie à Paris ce week-end restera gravée dans votre mémoire.

Prolongez votre nuit parisienne à la Machine du Moulin Rouge

Et si vous poursuiviez votre week-end à Paris avec une virée à la Machine du Moulin Rouge ? Sur plus de 2 500 m2 et dans 4 espaces, perdez-vous dans les méandres du club pour faire la fête toute la nuit. Ici, les frontières des genres musicaux n’ont plus lieu. Installée dans l’ancienne chaufferie du cabaret, la salle de concert propose une programmation éclectique, faisant la part belle à la création artistique contemporaine.

Des tréfonds de l’histoire montmartroise, jusqu’à l’avant-garde de la musique d’aujourd’hui, les nombreuses activités insolites de votre sortie parisienne n’en finiront plus de vous surprendre.

Ligne dégradé

Les autres actualités

Moulin Rouge by Les Couronnes de Victoire : une ode à l’amour !

L’année 2024 a une saveur toute particulière pour le Moulin Rouge, qui s’apprête à souffler ses 135 bougies ! Pour débuter de la meilleure des manières cette année symbolique, le cabaret s’associe avec Les Couronnes de Victoire pour une collection capsule en édition limitée.

Collection Moulin Rouge by Sophie Cano : une ode éblouissante à l’élégance et à la magie

Pour célébrer comme il se doit ses 134 ans, le Moulin Rouge s’est associé à la créatrice parisienne Sophie Cano, qui a déployé ses trésors de créativité au travers d’une collaboration exclusive.
fil moulin rouge

Moulin Rouge! Le film : synopsis et casting

Êtes-vous prêt à découvrir tous les mythes et secrets qui se cachent derrière le film musical Moulin Rouge! ? Plongez au cœur de l’histoire d’amour tragique et de l’univers captivant de ce film primé.
sacré coeur paris montmartre

Vacances d’hiver à Paris : un programme sur mesure pour des vacances inoubliables

À la recherche d’idées pour sortir à Paris pendant les vacances scolaires d’hiver ? Voici le programme idéal pour de magnifiques vacances dans la capitale.
moulin rouge

Le Moulin Rouge : plongez au cœur des 134 ans d’histoire du plus célèbre des cabarets parisiens

Découvrez les 134 ans d’histoire du Moulin Rouge, le cabaret le plus spectaculaire de Paris. Explorez ses revues captivantes, ses films musicaux, son impact culturel et son charme intemporel.

Noël à Paris : les meilleures sorties et activités

Découvrez toute la magie d’un Noël à Paris : marchés pittoresques, lumières féériques, patinage et expériences uniques dans la Ville Lumière.