le spectacle : la revue féerie

Logo Féérie

Lumière, musique, c’est Féerie !
Chaque soir au Moulin Rouge un tourbillon de plumes, strass et paillettes souffle sur les ailes de l’emblématique cabaret de Paris pour présenter la grande revue « Féerie » composée de quatre tableaux. Dans le jardin endormi du Moulin, à bord d’un bateau pirate en Indonésie, de retour en ville avec la troupe du cirque, puis un brin de nostalgie avec Paris de 1900 à nos jours…
et toujours le Moulin Rouge nous transporte dans un univers féerique le temps d’une soirée en famille, entre amis ou en amoureux.

Tableaux

1ER TABLEAU

LE MOULIN ROUGE, AUJOURD’HUI ET HIER, LE MOULIN ROUGE TOUJOURS

Les lumières de la salle s’éteignent, le rideau se lève…
La troupe au complet entre en scène sous les yeux émerveillés du public.
Les spectateurs se retrouvent dans le « Jardin » du Moulin Rouge et découvrent la « Féerie » des lieux.
Dès cet instant, les spectateurs se laissent enivrer par la beauté des costumes et décors !

2ÈME TABLEAU

LES PIRATES

Que peut-il arriver à un pirate sur son bateau ancré en Indonésie ? Le Rêve ? LʼAmour ? À terre, on y croise des prêtresses, une gorgone dans son temple aux serpents, des femmes bijoux, des tigresses. Sandokan pourra-t-il offrir ses trésors à la femme de ses rêves ou assistera-t-on au sacrifice de lʼamour dans la fosse aux pythons ?

3ÈME TABLEAU

AU CIRQUE

Le cirque arrive en ville… avec sa troupe de clowns, dʼaugustes, dʼacrobates, de jongleurs et de sœurs
siamoises !
Un tableau tout en couleur et tout en musique qui se termine par la grande parade des danseurs du Moulin Rouge.

4ÈME TABLEAU

LE MOULIN ROUGE DE 1900 À …

Le Moulin Rouge rend un hommage aux femmes de Paris à travers le temps : le 14 juillet, la Libération de Paris sur un air de Java ou de Boogie.
Le temps passe et laisse place à une nouvelle génération de femmes, plus libres que jamais ! L'apogée de cet hommage : le Cancan le plus célèbre du monde, dansé aujourd'hui par nos magnifiques Doriss Girls.

Les attractions

Le Moulin Rouge accueille sur sa scène emblématique les plus talentueux artistes du monde entier. Des performances exceptionnelles assurées par des artistes de haut vol ; tantôt drôles, tantôt émouvantes mais extraordinairement surprenantes !

Entre exploit physique où se mêlent la force et le sensationnel, numéros de vitesse et de précision à couper le souffle, les attractions du Moulin Rouge s’enchaînent entre les tableaux de la revue « Féerie » pour une soirée riche en émotions !

Roller pilar

DUO BALLANCE

Duo Unity

Willy Weldens

La direction se réserve le droit de modifier la programmation.

La production

Le Moulin Rouge est une effervescence de créations, de surprises et de talents dans l’air du temps.

Deux années ont été nécessaires à l’équipe de Production pour la création de la revue « Féerie » et ses quatre grands tableaux, présentée pour la première fois à l’aube des années 2000. Réalisée dans la plus grande tradition française du Music-Hall,
la revue « Féerie », où sont réunis les talents les plus aiguisés, incarne la beauté, le glamour et la fête parisienne pour faire vivre des moments d’exception et d’émerveillement. Avec un esprit intemporel des nuits parisiennes, ce spectacle immerge les spectateurs dans un univers féerique et spectaculaire grâce à la danse, aux performances incroyables des artistes, aux décors et aux costumes somptueux ornés de plumes, strass et paillettes.

ÉQUIPE CRÉATIVE

RÉALISATEUR ET PRODUCTEUR Jacki Clerico
METTEURS EN SCÈNE  Doris Haug et Ruggero Angeletti
MUSIQUE Pierre Porte
PAROLES Charles Level
CHORÉGRAPHE  Bill Goodson
COSTUMES  Corrado Collabucci
DÉCORS  Gaëtano Castelli
CONCEPTEUR DES LUMIÈRES Christian Bréan

ÉQUIPE ARTISTIQUE

PRODUCTEUR ASSOCIÉ Jean-Jacques Clerico
DIRECTRICE ARTISTIQUE ASSOCIÉE Janet Pharaoh
ASSISTANTES DIRECTION ARTISTIQUE Joanne Bastello-Horsman et Susan Gardner-Gaudin
CHORÉGRAPHE RÉSIDENT E.O Pehau-Sorensen
SUPERVISEUR DU SPECTACLE
Amanda Liddle
DIRECTEUR TECHNIQUE Eric Legrand
RÉGISSEUR GÉNÉRAL
Olivier Lepelletier-Leeds
RÉGIE SON Bruno Ravary
CHEF COSTUMIÈRE Marie Calinski

la troupe

En scène !

La troupe du Moulin Rouge composée de 80 artistes, danseuses et danseurs, fait vibrer et enchante les spectateurs du monde entier dont 60 chaque soir sur les planches emblématiques du célèbre cabaret parisien. Issu d’une formation de danse classique, le ballet du Moulin Rouge se révèle sur scène, en alliant rigueur et chorégraphies rythmées. Les danseuses affirment leur audace, leur féminité et leur liberté.