À propos de Moulin Rouge®
Depuis sa création en 1889, le Moulin Rouge s’est attaché à développer un concept de spectacle, une imagerie distinctive et un univers singulier aujourd’hui mondialement reconnus et qui ont fait son succès en France et à l’international. Moulin Rouge dispose, outre ses droits de marque, d’un ensemble de droits sur ces éléments. Ce n’est ni un monument, ni un bâtiment public.
Les marques « MOULIN ROUGE® » sont détenues et exploitées par la société la société Bal du Moulin Rouge SA. Notre société est par ailleurs propriétaire de droits sur les éléments visuels du Moulin Rouge, en ce compris son enseigne constituée du fameux moulin de couleur rouge.
Désireuse de protéger son image et sa réputation, qui font son succès, ainsi que plus généralement ses droits privatifs, notre société sont très attentives à l’ensemble des références faites à l’établissement Moulin Rouge et aux utilisations non autorisées de son univers.
A titre d’exemple (liste non-exhaustive), sont interdits pour un usage commercial (commercial, évènementiel, divertissement …) sans autorisation préalable expressément accordée par notre société : l’utilisation de la dénomination « MOULIN ROUGE », des logos déposés, des représentations de la façade y compris le moulin de couleur rouge, des éléments constitutifs du spectacle (costumes, décors, musiques, chorégraphies, etc.).
Toute personne, physique ou morale, qui ne respecterait pas ces droits pourra être poursuivie devant les juridictions compétentes.
Toute personne qui souhaiterait nous signaler une éventuelle infraction sur nos droits privatifs est invitée à le faire à l’adresse suivante : marque@moulinrouge.fr.