5 sorties en amoureux à Paris pour vivre la magie de la Ville Lumière

28 octobre 2021

Ligne dégradé
Cadenas Cœur
Couple à Montmartre Paris France

À deux, Paris dévoile un autre visage. Pour célébrer un anniversaire de mariage, le jour de la Saint-Valentin ou simplement pour s’aimer, parcourez la capitale de l’amour avec votre moitié, le temps d’une journée romantique. Des quais de Seine aux illuminations nocturnes, (re)découvrez la Ville Lumière à travers 5 idées de sorties en amoureux mémorables.

1. Embarquez pour une balade à vélo le long des quais de Seine

Première sortie en amoureux : les berges de la Seine. De là, les façades des plus beaux monuments parisiens se reflètent entre les bras du fleuve. Commencez votre parcours près de la station de métro Sully-Morland. Enfourchez chacun votre vélo, et c’est parti pour une balade romantique le long des quais ! À votre gauche, les hôtels particuliers et les immeubles ocre de l’île Saint-Louis vous regardent déambuler. Continuez votre escapade en amoureux : peu à peu, la silhouette de la cathédrale Notre-Dame s’avance au-dessus des toits. Plus loin, les tours médiévales de la Conciergerie se reflètent sur l’eau du fleuve. Vous voilà plongés tous deux dans un décor romantique.

Faites une pause à l’approche du pont des Arts. Cette passerelle de bois est le rendez-vous incontournable des couples. Posé sur la Seine entre le Louvre et le collège des Quatre-Nations, ce pont semble embrasser tout Paris. En vous baladant avec votre conjoint·e, vous admirez la pointe de l’île de la Cité d’un côté et les derniers étages de la tour Eiffel de l’autre, tandis que la longue façade du Louvre habille la rive droite. Si vous avez la chance de faire cette sortie en amoureux à Paris au petit matin, vous pourrez admirer le lever du soleil sur le pont. À cette heure de la journée, une petite brume enveloppe l’île de la Cité, alors que le ciel se tapisse de couleurs chatoyantes. Quoi de plus romantique pour votre séjour en amoureux ?

2. Savourez un déjeuner sur la place de la Contrescarpe

Après avoir laissé vos vélos, votre balade main dans la main vous emmène ensuite à travers les petites rues du Quartier latin, jusque sur la place de la Contrescarpe. Entièrement pavée, cette place a été rénovée en 2017 pour être plus accueillante pour les piétons. Au centre, une fontaine fait résonner son clapotis régulier, comme un écho au cliquetis des couverts installés sur les tables des restaurants et cafés qui entourent le lieu.

Votre estomac guide désormais vos pas vers un de ces établissements. Laissez-vous tenter par une ballottine de volaille croustillante et son riz noir avec sa crème de parmesan au Delmas. À moins qu’une savoureuse pizza au Bistro Italien ne vous tente à la place ! Dégustez tranquillement : votre journée en amoureux à Paris vous réserve encore d’autres surprises. Après ce repas, déambulez ensemble rue Mouffetard. Vous y trouverez sûrement un délicieux glacier pour finir votre déjeuner.

Ligne dégradé
Couple Pont des Arts Paris
Place de la Contrescarpe Paris

3. Flâner au parc des Buttes-Chaumont

Plus au nord de la ville, filez au parc des Buttes-Chaumont. Une longue déambulation vous attend dans ce havre verdoyant au cœur de la capitale. Grotte, cascade, lac, passerelle suspendue, et petit kiosque au sommet de la butte… tout est fait pour vous immerger dans un univers romantique. D’ailleurs, saviez-vous qu’une quarantaine d’espèces d’oiseaux ont élu domicile ici ?

Comme deux tourtereaux, asseyez-vous quelques instants sur un des nombreux bancs qui jalonnent la butte. De là, Paris se déploie à l’infini devant vos yeux. Sur votre droite, la butte Montmartre déchire l’horizon, comme pour donner le ton de votre soirée romantique à venir. Ce soir, place à la fête !

4. Dégustez un repas en amoureux au Moulin Rouge

Il est temps de célébrer l’amour comme il se doit. Poussez les portes du Moulin Rouge pour profiter d’un dîner-spectacle magique. À votre entrée, vous bénéficiez d’un accueil personnalisé. À votre table, les lumières brillent déjà alors qu’on vous apporte une coupe de champagne, suivie d’une succession de plats aux couleurs de la fête. Ce soir, le Chef s’est surpassé ! Votre soirée en amoureux commence sur les chapeaux de roue, et le show est loin d’être fini.

Après la dégustation, un moment suspendu. Le noir se fait dans la salle. Seuls les battements de vos cœurs résonnent dans le silence du Moulin Rouge. Vos yeux se croisent : vous le savez, le spectacle va commencer ! Le rideau se lève alors pour dévoiler les artistes du Moulin Rouge dans leurs costumes étincelants. Dans la frénésie et la joie, les danseurs et les danseuses vous font découvrir leur talents sur la scène de la revue Féerie. C’est certain : vous repartirez avec des étoiles plein les yeux.

Cette fête se vit tous les soirs au Moulin Rouge, et tout particulièrement lors de la Saint-Valentin. Ce jour-là, le Chef concocte un dîner spécial pour les amoureux. Et à la fin, une surprise vous attend pour clôturer en beauté votre soirée en amoureux à Paris.

5. Admirez les illuminations de Paris la nuit

Que faire à Paris après un tel spectacle ? La Ville Lumière vous promet encore de nombreuses activités romantiques. Pourquoi ne pas profiter de la nuit tombée pour admirer les illuminations de la capitale ? Sur la place Blanche, le Moulin Rouge ajoute des touches chatoyantes au décor nocturne. Descendez la rue Blanche à vélo ou à trottinette pour rejoindre l’opéra Garnier. Les dorures, les sculptures et les dômes de l’édifice illuminent la nuit parisienne. Il ne vous reste plus qu’à emprunter l’avenue de l’Opéra pour déambuler un temps sur la place Colette. La lumière des lampadaires distille une ambiance romantique sur les façades du Palais-Royal et de la Comédie-Française. À deux pas de là, traversez la rue de Rivoli et les arcades du Louvre pour une autre découverte lumineuse : la pyramide de verre du Louvre brille au milieu de la cour Napoléon.

Vous souhaitez prolonger votre week-end en amoureux à Paris ? Embarquez sur un bateau-mouche pour plonger dans la féerie des nuits parisiennes. À droite, à gauche, devant vous… vous ne saurez plus où donner de la tête alors que les monuments de Paris scintillent dans le ciel nocturne. Votre week-end romantique se termine ainsi par une soirée insolite et magique. Déjà, vous lisez l’émerveillement dans les yeux de votre moitié.

Ligne dégradé
Parc des Buttes-Chaumont Paris
Panorama de Paris

Les autres actualités

Danseuse et maman : dans les coulisses du Moulin Rouge

A l'occasion de la fête des mères, Audrey, capitaine de la ligne des danseuses de French Cancan du Moulin Rouge nous livre son témoignage.

Moulin Rouge x Lastelier Chapitre II : quand la mode rencontre l’audace

Après un premier chapitre paru à l’automne, le Moulin Rouge et Lastelier poursuivent leur aventure créative commune, avec une collection lumineuse et festive, juste à temps pour les beaux jours !

Collection Perles & Merveilles : quand l’esprit de la fête sublime l’élégance de la perle

Tradition, élégance, extravagance : la perle fait une entrée éclatante au Moulin Rouge ! Tendance phare de cette année, elle est au cœur de la nouvelle collaboration entre le Moulin Rouge et On Aura Tout Vu.

VENEZ À LA RENCONTRE DES MAISONS D’ART DU MOULIN ROUGE !

Les 6 et 7 avril prochains, vivez un moment exceptionnel en venant à la rencontre des Maisons d’Art qui matérialisent l’esprit du Moulin Rouge par leurs créations !

Moulin Rouge by Les Couronnes de Victoire : une ode à l’amour !

L’année 2024 a une saveur toute particulière pour le Moulin Rouge, qui s’apprête à souffler ses 135 bougies ! Pour débuter de la meilleure des manières cette année symbolique, le cabaret s’associe avec Les Couronnes de Victoire pour une collection capsule en édition limitée.

Collection Moulin Rouge by Sophie Cano : une ode éblouissante à l’élégance et à la magie

Pour célébrer comme il se doit ses 134 ans, le Moulin Rouge s’est associé à la créatrice parisienne Sophie Cano, qui a déployé ses trésors de créativité au travers d’une collaboration exclusive.