Moulin Rouge by Les Couronnes de Victoire : une ode à l’amour !

L’année 2024 a une saveur toute particulière pour le Moulin Rouge, qui s’apprête à souffler ses 135 bougies ! Pour débuter de la meilleure des manières cette année symbolique, le cabaret s’associe avec Les Couronnes de Victoire pour une collection capsule en édition limitée.

Quand la féerie rencontre l’amour des fleurs

Reconnu pour son savoir-faire artisanal, l’atelier de création parisien imagine des bijoux et des accessoires qui nous transportent dans un univers floral raffiné. Véritable plongée au cœur de la féerie du Moulin Rouge, cette collaboration est une ode à la féminité et à sa beauté intemporelle.

Chacun des modèles de cette capsule est confectionné à la main à partir de fleurs stabilisées. Un processus biologique naturel, qui permet de suspendre la fleur dans le temps, la figeant tout en préservant sa vitalité et sa délicatesse.

Cristaux précieux et estampes baroques s’entremêlent aux compositions florales pour créer des accessoires qui captivent le regard et éveillent l’imagination. Les deux couronnes de fleurs, la barrette, le peigne et les quatre paires de boucles d’oreilles issues de cette rencontre reflètent, chacun à leur manière, la magie et la flamboyance du Moulin Rouge.

Moulin Rouge x Couronnes de Victoire

Un clin d’OEIl aux icônes du Moulin Rouge

Les pièces de la collection portent le nom d’une icône ayant marqué l’histoire du Moulin Rouge. Toutes ont incarné et fait vivre l’esprit du cabaret ! 

     Le double peigne Line : Dans un chignon ou en side hair, ce double peigne serti de roses se marie à merveille avec une tenue casual ! Baptisé ainsi en l’honneur de Line Renaud, dont la voix a enchanté le Moulin Rouge en 1954.

     La barrette Louise : Sensuelle et bohème grâce à ses perles délicates et la diversité de ses rouges, elle rend hommage à la papesse du Cancan Louise Weber, dit “La Goulue”.

     Les boucles d’oreilles Florentine : Leur belle estampe baroque en forme de cœur et leurs cristaux précieux sont idéaux pour affirmer sa personnalité avec audace comme le faisait Mistinguett, de son vrai nom Jeanne Florentine Bourgeois, dans les revues à grands spectacles !

     Les boucles d’oreilles Colette : Clin d’œil à la plus célèbre des romancières parisiennes, ces boucles d’oreilles vous conféreront une touche du caractère et du glamour qu’incarnait Colette lors de ses prestations sur la scène du Moulin Rouge !

     Les boucles d’oreilles Gina : Idéales pour twister un look casual ou compléter une tenue de soirée. Lumineuses et sophistiquées, tout comme l’était Gina Palerme, alias La Cocotte française, à qui elles doivent leur nom.

     Les boucles d’oreilles Liza : Constituées de roses rouges sauvages et de cristaux rubis, ces boucles sont inspirées de la chanteuse Liza Minnelli, qui s’est produite au Moulin Rouge.

     La couronne Doris : Glamour et bohème, cette couronne rend hommage à Doris Haug, fondatrice de la troupe des Doriss Girls et maîtresse de ballet du Moulin Rouge de 1957 à 2014.

     La couronne Satheen : Pièce maîtresse de cette collection, elle est un hommage au personnage principal et fictif du film de Baz Luhrmann Moulin Rouge ! sorti en 2001. Féerique, mystique, l’harmonie entre les roses de sa coiffe et son pendentif rubis sublime toutes les tenues. 

 

Des accessoires raffinés, qui combleront tant les futures mariées en quête d’une pièce forte et sensuelle, que les amoureuses des fleurs désireuses d’apporter de l’éclat à leur look au quotidien. 

Moulin Rouge x Couronnes de Victoire
Moulin Rouge x Couronnes de Victoire

Enchantez la Saint-Valentin

Moulin Rouge x Couronnes de Victoire

Qu’il s’agisse de ravir votre moitié avec un présent raffiné et glamour ou de parachever votre tenue pour la soirée spéciale qui vous attend, la collection Moulin Rouge by Les Couronnes de Victoire est l’opportunité parfaite de réussir votre Saint-Valentin !

Portez une couronne de fleurs pour un effet bohème-chic lors d’un dîner romantique, ou optez pour l’élégante barrette pour rehausser votre coiffure sophistiquée. Les boucles d’oreilles ajoutent une touche de lumière et de raffinement à votre allure, tandis que le peigne vous permet de sublimer un style plus décontracté !

 

Les autres actualités

Collection Moulin Rouge by Sophie Cano : une ode éblouissante à l’élégance et à la magie

Pour célébrer comme il se doit ses 134 ans, le Moulin Rouge s’est associé à la créatrice parisienne Sophie Cano, qui a déployé ses trésors de créativité au travers d’une collaboration exclusive.
fil moulin rouge

Moulin Rouge! Le film : synopsis et casting

Êtes-vous prêt à découvrir tous les mythes et secrets qui se cachent derrière le film musical Moulin Rouge! ? Plongez au cœur de l’histoire d’amour tragique et de l’univers captivant de ce film primé.
sacré coeur paris montmartre

Vacances d’hiver à Paris : un programme sur mesure pour des vacances inoubliables

À la recherche d’idées pour sortir à Paris pendant les vacances scolaires d’hiver ? Voici le programme idéal pour de magnifiques vacances dans la capitale.
moulin rouge

Le Moulin Rouge : plongez au cœur des 134 ans d’histoire du plus célèbre des cabarets parisiens

Découvrez les 134 ans d’histoire du Moulin Rouge, le cabaret le plus spectaculaire de Paris. Explorez ses revues captivantes, ses films musicaux, son impact culturel et son charme intemporel.

Noël à Paris : les meilleures sorties et activités

Découvrez toute la magie d’un Noël à Paris : marchés pittoresques, lumières féériques, patinage et expériences uniques dans la Ville Lumière.

Mine Verges et son atelier de création de costumes

Dans l'univers captivant de la création artistique, Mine Verges, la talentueuse costumière, émerge telle une figure emblématique, fusionnant sa passion et ses rencontres pour donner vie à des costumes d'une beauté singulière. Découvrez les mains de fée derrière ce savoir-faire d’excellence…