Chef-Photo-Récupéré

David Le Quellec

Chef exécutif à la tête des cuisines du Moulin Rouge

Depuis le 31 mars 2015, David Le Quellec a posé ses casseroles place Blanche pour assurer le pilotage des cuisines du Moulin Rouge, suivant les standards et l’exigence de qualité souhaités par le très célèbre établissement parisien.

 

Né au Mans, David Le Quellec se passionne dès l’âge de 5 ans pour la cuisine. Il sortira 1er de sa formation avant de débuter une longue carrière derrière les fourneaux. Cuisinier personnel d’un général 5 étoiles durant son service militaire, le chef gravit très vite les échelons. Passant par de nombreuses maisons étoilées au guide Michelin telles que celles des restaurants parisiens Ledoyen, Taillevent ou encore Le Cinq du George V, il enrichit aussi son expérience à l’étranger au restaurant Le Reform à Manchester. Il devient ensuite Chef exécutif de l’hôtel Concorde Opéra à Paris.
De belles rencontres ont jalonné sa carrière : le Chef Philippe Legendre, Meilleur Ouvrier de France et 3 étoiles au guide Michelin et le Chef Philippe Jourdin, lui aussi Meilleur Ouvrier de France avec qui il a collaboré pendant 8 ans au Four Seasons Terre Blanche. En le faisant travailler sur son propre style, ces Chefs lui apportent le sens de la créativité, l’excellence du geste et la recherche de produits d’exception.
Au poste de Chef Exécutif, David Le Quellec met en avant ses talents pour éveiller les papilles du public du Moulin Rouge.
Pour relever ce nouveau défi, le Chef a formé une équipe de 25 personnes pour élaborer la Carte pensée pour la clientèle.
Une brigade de salle de 120 personnes est également présente à ses côtés pour les 500 couverts servis tous les soirs dans la salle mythique du Moulin Rouge.
Pour le Moulin Rouge et sa revue « Féerie », l’arrivée de David Le Quellec symbolise la parfaite alliance de l’élégance d’un spectacle à couper le souffle avec une cuisine raffinée au service des 600.000 spectateurs qui viennent chaque année de tous les pays pour 2 heures d’éblouissement total et de bonheur inoubliable.
« Avec David Le Quellec, nous voulons que sa cuisine exprime et perpétue cette image d’une fête raffinée et parisienne que le Moulin Rouge donne à ses clients depuis plus de 125 ans » déclare son Président, Jean-Jacques Clerico.
« Le Moulin Rouge représente pour moi à la fois cette alliance de tradition et de modernité d’un spectacle vivant, tout ce que je recherche dans la composition de ma cuisine que je veux toujours évolutive » complète le nouveau Chef, David Le Quellec.