Coordinateur Opération Omnicanales (H/F)
CDI – Temps plein
Description de l'entreprise
Le Moulin Rouge est une entreprise familiale de l’industrie du spectacle et de la fête, où chaque projet et collaboration peut trouver sa place.
Le Moulin Rouge, ce sont des valeurs pérennes qui guident la création et la croissance depuis 1889. Avec un chiffre d’affaires avoisinant les 80 millions d’euros, le Moulin Rouge présente sa revue Féerie, 2 fois par soir, 365 jours par an et accueille chaque année 650 000 visiteurs.
Travailler au Moulin Rouge, c’est partager l’envie de créer et de se dépasser ensemble, pour surprendre chaque jour et faire vivre l’esprit de la fête.
Description du poste
Rattaché(e) à la Responsable Développement & Partenariats, vous êtes le référent interne pour le pilotage des stocks, des achats et le lien avec les points de vente des produits Moulin Rouge. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
ACHATS PRODUCTION
- Gérer la base de contacts fournisseurs et participer au sourcing de nouveaux fournisseurs (via une présence sur des salons ou évènements dédiés, recherches internet et réseau personnel) ;
- Procéder à l’analyse des besoins et aux achats auprès des fournisseurs (produits retail, eCommerce, partenaires, internes…) ;
- Assurer le développement des nouveaux produits avec les fournisseurs ;
- Assurer le pilotage des indicateurs de marge ;
- Procéder aux commandes et à la mise à disposition des produits dotations.
OPERATIONS RETAIL
- Coordonner et centraliser les demandes des points de vente ;
- Réceptionner, traiter et vérifier les livraisons ;
- Analyser les besoins et répartir des allocations sur les différents points de vente ;
- Traiter les commandes boutiques et suivi des réassorts ;
- Superviser des inventaires quotidiens et hebdomadaires ;
- Préparer et effectuer l’inventaire annuel de chaque point de vente ;
- Suivre les flux de marchandises (livraisons, transferts, retours…) ;
- SAV : Gestion opérationnelle des retours produits, avoirs et factures correctives
- Accompagner & contrôler la mise en œuvre du merchandising en magasin
- Opérations promotionnelles : mise en œuvre opérationnelle d’opérations promotionnelles en points de vente
eCOMMERCE
- Assurer les achats des produits eCommerce ;
- Suivre les flux de marchandises et les besoins de réassorts ;
- SAV : Assurer la gestion des litiges eCommerce.
REPORTING
- Consolider les chiffres, analyser les indicateurs et préparer les bilans mensuels et annuels sur l’activité des points de vente.
AUDIT & OPTIMISATION
- Analyser les procédures et outils actuellement en place pour les achats, la gestion et les transferts de stocks et fournir des recommandations d’optimisation.
Votre profil
- Expérience : 5 ans sur des postes en achats, développement de produit, administration des ventes…
- Extrêmement rigoureux(se), organisé(e) et capable de gérer plusieurs projets de front
- Bon sens relationnel
- Forte capacité d’analyse et d’adaptabilité
- Anglais niveau professionnel requis.