RECRUTEMENT
les métiers du moulin rouge

ASSISTANT(E) MARKETING ET DIGITAL

STAGE DE 4 MOIS A PARTIR DE MAI 2022

Cabaret populaire à sa création, Music-hall emblématique dans les Années Folles, salle de spectacle où se sont produits de célèbres artistes français et internationaux… le Moulin Rouge perpétue depuis 1889 la tradition du divertissement parisien dans un esprit festif de partage entre générations et cultures du monde entier.
Le Moulin Rouge en 2022, c’est une symphonie de scènes, de lieux, d’artistes, de savoir-faire… Night-club, bar à cocktails, atelier de création de costumes, plumassier, bottier, tant de métiers de la fête et du spectacle, et toujours, sous les ailes du Moulin Rouge : la revue à grand spectacle, Féerie !

Mission Générale

La Direction Marque et Marketing Stratégique Groupe recherche un(e) stagiaire pour l’assister dans ses missions marketing, stratégique et opérationnel, digital, et développement de la marque.

actitivés

• Marketing stratégique
– Assiste l’équipe sur les divers projets stratégiques en cours
– Participe au suivi, à l’analyse et à la prospective sur les usages dans le secteur d’activité de l’entreprise, les tendances de société
– Participe au suivi et classement des supports de communication print et digitaux de l’entreprise et de la concurrence
– Contribue aux actions d’animation de la filière marketing

• E-commerce
– Assistance à la création de contenu et à l’ergonomie du site e-commerce : information produits, rédaction des textes français/anglais, réalisation des visuels
– Participation à la mise en place de marketing viral avec animation de la marque par mailing, sur les réseaux sociaux et à travers des communications web
– Assistance pour la gestion du service après-vente de façon quotidienne
– Animation des ventes (bannières e-commerce, e-mailings, PLV,…)
– Participation au suivi des outils d’analyse et de gestion des stocks et des ventes

• Web – Refonte du site boutique
– Participation au suivi du projet de refonte du site www.moulinrougestore.com
– Gestion opérationnelle des contenus – textes, fiches produits, visuels et vidéos : participation à la rédaction de contenus et à l’organisation shooting
– Participation au référencement SEO

• Suivi de l’expérience client :
– Modération des avis clients sur nos plateformes digitales et réseaux sociaux
– Support sur la plateforme de chat en ligne : conseil clients et suivi des reportings

• Licences et Développement :
– Support dans l’implémentation de la plateforme en ligne de gestion du programme de licences

• Veille régulière et organisée, notamment sur :
– Le paysage concurrentiel en licences de marque / collabs
– Les nouveaux formats de spectacles et expériences immersives
– Les pratiques e-commerces
– Les utilisations frauduleuses de la marque (en coordination avec le service juridique)

Environnement

– Equipe de travail : rattaché(e) à la Chef de Projet Marketing – Digital
– Interlocuteurs
– Internes : tous les métiers de l’entreprise selon les besoins des tâches confiées
– Externes : agences web, agences design, logisticien

profil

De formation supérieure en Marketing (école de Commerce, école de Communication, Université, ou équivalent), témoigner d’une première expérience réussie acquise lors d’un stage en marketing/communication serait un plus.

compétences requises

– Maîtrise opérationnelle courante de l’anglais
– Maîtrise de la suite Office et plus particulièrement Powerpoint et Excel à un niveau avancé
– Connaissance des outils de PAO un plus
– Connaissances en communication web/digitale un plus

qualités recherchées

Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles. Vous savez faire preuve de curiosité et êtes réactif(ve). Votre bon sens et vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettent de faire des propositions cohérentes avec les objectifs fixés. Organisé(e) et rigoureux(se), vous pouvez mener à bien plusieurs missions de front. Vous avez le sens de l’humour et du service.

Ce poste vous intéresse ?