Responsable Marketing Digital (H/F)

CDI – Temps plein

Nous recherchons un(e) Responsable Marketing Digital, pour un CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible.

Description de l'entreprise

Au pied de la butte Montmartre, le Moulin Rouge accueille depuis 1889 des millions de visiteurs venus du monde entier découvrir sa célèbre façade, sa salle mythique, ses revues à grand spectacle, et son incontournable French Cancan !
Sa revue Féerie, jouée deux fois par soir, 365 jours par an, émerveille chaque année 600 000 spectateurs.

Rejoindre le Moulin Rouge, c’est avant tout intégrer un Groupe familial unique de renommée internationale, composé d’artistes et d’artisans qui conjuguent leur talent pour conserver la quintessence de l’âme du cabaret : de la rigueur du ballet à la finesse de la cuisine, en passant par la perfection des décors et des costumes réalisés par ses Maisons d’Art.

Le Moulin Rouge est un groupe de près de 450 collaborateurs rassemblant des corps de métiers passionnants et d’exception qui oeuvrent chaque jour pour préserver et faire vivre la créativité ainsi que le savoir-faire français.

Rejoignez notre Maison, nous vous proposons de vivre une aventure unique dans un univers passionnant !

Description du poste

Au sein de la Direction Marque et Marketing Stratégique Groupe, rattaché(e) directement à la Directrice Marque et Marketing Stratégique au sein d’une équipe dédiée, vous participez au développement de la marque – image, CA – en France et à l’International. A ce titre, vous avez pour principales missions :

Marketing Stratégique
• Définir la stratégie web marketing, en France et à l’international, des marques Moulin Rouge et de ses filiales ;
• Analyser les performances afin de pouvoir proposer des actions correctives si nécessaire.

Digital
• Définir et piloter la stratégie d’acquisition : campagnes web SEA, Paid media ;
• Développer la visibilité des marques sur le Web, optimiser le trafic et l’acquisition sur les sites et les plateformes digitales ;
• Concevoir et déployer la stratégie CRM ;
• Gérer les stratégies webmarketing : SEO, automatisation marketing.

Web
• Optimiser l’UX et l’UI ;
• Superviser la gestion opérationnelle des contenus : textes, fiches produits, visuels et vidéo : participation à la rédaction de contenu et à l’organisation de shooting.

Analyses et reportings
• Préconiser et mettre en place les outils adaptés au suivi de l’activité et les indicateurs de performance ;
• Suivre les budgets et analyser le retour sur investissement.

Votre profil

• Formation Marketing/Ecole de Commerce/Celsa ;
• Expérience d’au moins 5 ans en Marketing Digital avec expérience en management ;
• Maîtrise des outils d’analyse web dont suite Google GA4 et des plateformes publicitaires ;
• Notions sur WordPress et Shopify ;
• Maîtrise opérationnelle courante de l’anglais.

Contrat

CDI temps plein – 35h – dès que possible.
Salaire selon le profil.
Avantages : mutuelle, remboursement à 50% du transport, carte restaurant, 13ème mois, CSE.
Poste basé au Bal du Moulin Rouge, 82 Boulevard de Clichy – 75018 PARIS.

Le poste vous intéresse ? Postulez en remplissant le formulaire ci-dessous

Formulaire